Pour qui souhaite aller plus loin dans la connaissance de soi, il est possible de suivre, grâce à l’outil « massage sensitif de bien-être ® », une thérapie corporelle ou somatothérapie.

 

Il s’agit d’un accompagnement thérapeutique qui donne la priorité au « non verbal » ou langage du corps. Ce dernier engrange en effet de nombreuses informations au cours de notre vie, et ce qu’il nous dit est toujours juste (au contraire de notre tête, qui interprète).

Lorsque, par intermédiaire des massages, nous laissons émerger ces informations, nous pouvons contacter certains blocages, conscients ou inconscients, et les libérer. La libre expression du corps, accompagnée par le thérapeute, est une technique douce et puissante de libération personnelle.

 


 

Chaque séance dure une heure et peut se décomposer en plusieurs temps : une première partie d’échange verbal, un massage de durée variable, puis une phase de retour verbal pour travailler sur le ressenti corporel et émotionnel. Nous faisons toujours un lien avec le quotidien, car c’est bien un mieux-être durable, dans la vie de quotidienne, qui est visé.

 

Avec la psycho-somatothérapie, que je propose également, il est possible d’aller encore un peu plus loin dans la rencontre de son inconscient et la connaissance de soi, avec par exemple l’analyse des rêves.

DSC_1645C

INFORMATIONS

SéanceLieuHoraireTarifs
1h sur rendez-vous
  • Centre de formation Suntaya – 3 rue Gourien 22000 Saint-Brieuc
  • Nature et Bien-être – rue Jean-Jacques Audubon – Zone du Rusquet Sud- 22300 Lannion
  • Maison de Santé – place de la Bascule 22740 Pleumeur-Gautier

sur rendez-vous
55 euros la séance