DSC_3761 - copieAncienne ergothérapeute, j’ai exercé pendant 20 ans auprès de personnes polyhandicapées. C’est au contact de ces adultes et enfants, qui n’avaient pas la parole, que j’ai appris la communication non verbale, entre autres le toucher.

 

En 2006, à l’occasion d’un changement de région, j’ai arrêté le métier d’ergothérapeute pour entrer dans le cursus de formation proposé par l’Infoméca-méthode Camilli.

 

Le massage sensitif de bien-être® qui y est enseigné m’a effet immédiatement parlé. J’ai compris qu’en touchant une personne physiquement, on pouvait la toucher à l’intérieur, et l’aider à atteindre un mieux-être.

 

Cette perspective m’a entraînée à me former, sans cesse, depuis lors. Je suis d’ailleurs, depuis avril 2016,  psycho-somatothérapeute certifiée en méthode Camilli.

 

En parallèle, je suis devenue formatrice pour faire découvrir à mon tour le massage sensitif de bien-être®. Ayant énormément reçu de la part des personnes que j’accompagnais lorsque j’étais ergothérapeute, je ressens aujourd’hui le besoin de donner à mon tour. La puissance des échanges, dans ce contexte des groupes de formation, m’émerveille toujours. De même, malgré les années de pratique, je continue de découvrir en permanence de nouvelles façons d’utiliser ce merveilleux outil qu’est le massage sensitif de bien-être®.